Bien s’entourer

Si vous avez un ami qui est un guitariste expérimenté, essayez de le voir une fois par semaine pour jouer le jeu. Bien qu’il soit beaucoup mieux que vous, vous raccourcissez le temps nécessaire pour apprendre à jouer à ses côtés et regarder comment ça sonne.

Trouver vos tablatures

Obtenez des tablature de différents artistes. Vous trouverez gratuitement sur Internet de nombreux tablature, à 99% sur votre première recherche. Écrivez le nom de la chanson, l’artiste et le mot “guitare” dans la zone de recherche. Vous obtiendrez beaucoup de résultats. Quel que soit le genre de chansons que vous aimez, jouez-les.

Recherchez des vidéos de cours de guitare sur des sites comme Youtube. Il y a même des sites qui proposent cours gratuit de guitare en ligne pour débutant.

Avoir un programme d’édition audio comme GarageBand ou Audacity, vous pouvez choisir de ne jouer que certaines parties d’une chanson que vous essayez d’apprendre. Il vous aidera énormément.

Conseils pour commencer la guitare

Choisissez la bonne guitare

Payer un peu plus pour une bonne guitare. Si vous devez acheter votre première guitare, mais que vous n’êtes pas sûr que vous aimez jouer ou si vous avez le temps de pratiquer, acheter une guitare pas cher. Si vous trouvez la motivation pour continuer, vous pouvez en acheter une plus cher. Assurez-vous qu’elle n’est pas trop économique. Certaines guitares de contre-façon, peuvent présenter les caractéristiques qui vous empêchera d’avoir du plaisir tout en apprenant. Des facteurs tels que la bonne distance entre les cordes et la poignée sont importants à considérer. Si cette distance est trop grande, vous devrez appuyer trop fort les cordes pour obtenir un son agréable, et ce sera trop de douleur et frustrant.

Prendre note de la façon dont vous vous sentez et comment vous avez joué à chaque fois que vous pratiquez. Si vous exercez tous les jours, vous remarquerez une grande différence.

Il est facile d’apprendre les rudiments de la guitare avec les instructions ci-dessus. Mais si vous continuez à jouer, vous aurez besoin de l’expérience d’un enseignant. Cet article ne vise pas à laisser entendre que les enseignants ne sont pas nécessaires. Elle illustre seulement la façon d’apprendre les bases seul.

Si vous êtes gaucher, vous devez prendre des précautions supplémentaires lors de l’achat d’une nouvelle guitare. Une guitare pour gaucher est probablement le bon choix pour vous. Mais si vous parvenez à apprendre à jouer avec une guitare de la main droite, vous aurez un choix beaucoup plus large d’instruments à choisir, vous serez en mesure de partager les outils avec les autres et ne pas avoir à retourner la position de vos doigts pour jouer les accords que vous lisez. Cependant, vous aurez besoin de former les deux mains, pourquoi ne pas faire un choix que vous pourriez regretter.

Jouez avec vos amis !

Jouez avec vos amis! Il vous aidera à former votre sens du rythme et votre oreille. Si vous jouez avec d’autres guitaristes ne copiez pas ce qu’ils font.

Faites attention à votre guitare

Apprenez à dire si vous jouez dans la bonne clé et si votre guitare est accordée. Il peut prendre du temps de développer une bonne oreille.

Changez les cordes fréquemment - au moins une fois par mois si vous pratiquez tous les jours. Vous vous demanderez ce que vous pourrez faire pour améliorer le son

Ne jamais mettre des cordes en nylon sur une guitare acoustique, ou vice versa. Ils ne sont pas interchangeables.

Enregistrez vos exercices pour vérifier vos progrès. Bien que vous ne remarquerez pas une différence de jour en jour, après une courte période, vous serez surpris par l’amélioration.

Plutôt que de la pratique pendant une longue période de temps à autre, essayer de pratiquer moins de temps, mais plus fréquemment. Votre cerveau sera en mesure de stocker les accords et vous apprendrez plus vite de cette façon et cela vous aidera à sentir moins de douleur dans les doigts.

Apprenez à jouer du banjo. Avec seulement quatre cordes ce sera plus facile.

Ne pas trop vous blâmer vous-même si vous ne pouvez pas exécuter les accords. Rappelez-vous, vous êtes seulement au début. Prenez votre temps pour atteindre tranquillement de bons résultats.

Avertissements

Pour prévenir les blessures à la main gauche, prendre soin de votre corne. Limez votre corne une ou deux fois par semaine, surtout quand ils commencent à peler. Il est important de garder la surface de la callosité lisse, ou un risque pour “adapter” une corde dans le sillage d’une corne lorsque vous changez d’accord.

Avant d’acheter une guitare, essayez-en plusieurs. Dans certains magasins plus grands, vous pouvez essayer des centaines de guitares et vous trouverez celui qui correspond le mieux à votre style. Ne vous sentez pas obligé de faire un achat si le choix n’est pas très large.

Ne vous sentez pas gêné de jouer devant des guitaristes les plus talentueux. Ils ont également commencé à votre niveau, et beaucoup d’entre eux s’en souviennent. Portez une attention particulière à l’angle du poignet de votre main gauche. En autodidacte, vous n’aurez pas un professeur qui vous dira comment positionner votre poignet. Et vous pourriez obtenir des blessures graves. Gardez-le droit! Si vous n’êtes pas sûr de ce que la position correcte, vous demandez à quelqu’un de plus expérimenté.

Jouer de la guitare, vous ferez l’expérience de la douleur dans les doigts. Vous pouvez mettre la glace dans l’eau et laisser tremper vos doigts pendant une minute ou couler de l’eau froide sur le bout des doigts. Elle permettra d’éviter le risque de cloques et d’accélérer l’apparition de corne. Réchauffez vos mains avant de jouer à nouveau.

Choses dont vous aurez besoin

  • Une guitare
  • Des livres sur la façon de jouer de la guitare
  • Un médiator
  • Une bandoulière
  • Un étui pour la guitare