Apprendre à jouer de la guitare est à la portée de beaucoup, mais beaucoup de débutants abandonne trop tôt leur intention. Souvent, les raisons pour lesquelles vous abandonnez est parce que vous ne disposez pas suffisamment de temps pour pratiquer ou parce que leurs doigts sont blessés. Le problème est que vous n’exercez pas assez. Cet article ne permettra pas d’augmenter le temps que vous avez à la pratique, mais va vous montrer la méthode pour devenir un bon guitariste sans avoir à payer pour des leçons.

Comment apprendre la guitare accoustique ?

Rechercher et choisir les sites en ligne qui offrent de bonnes instructions.

Sur internet, vous pouvez trouver des centaines de sites Web qui offrent des leçons “libres”, et beaucoup d’entre eux sont très bien conçus et peuvent vous aider dans les exercices. Vous serez également en mesure de trouver des réponses plus détaillées à vos questions sur ces sites

Apprendre à distinguer un bon musicien d’un mauvais pire

Si vous êtes au même niveau de votre musicien préféré après quelques semaines où vous jouez, essayez d’imiter un bon musicien.

Étudier le fonctionnement de l’instrument.

Apprenez les noms et fonctions des différentes parties de la guitare, et comment ils travaillent ensemble pour produire un son. Découvrez comment le son est émis à partir de la guitare, et comment la tension influe sur les cordes. Passer une demi-heure pour apprendre ces concepts de base, il sera très utile tout au long de votre processus d’apprentissage.

Apprenez autant de variations possibles des accords.

Les accords à la guitare sont nombreux. Par exemple, il y a 10 façons différentes de jouer l’accord C. Bien sûr, d’abord apprendre la version la plus courante, mais plus vous saurez de version, plus les choix que vous aurez lorsque vous devez vous déplacer entre un accord et l’autre. Il peut également être très utile si vous voulez composer votre propre musique.

Pratiquer tous les jours (au moins 5 jours sur 7) pendant au moins une demi-heure.

Si vous voulez apprendre rapidement, vous devez vous mettre la guitare dans la tête. Cela implique d’apprendre à avoir une bonne oreille pour les accords, les notes, la hauteur… Garder une bonne posture (y compris les jambes, le dos, les épaules et les bras), la coordination et la technique de la main droite et la main gauche, et, plus important encore, le moteur de la main gauche.

Pratiquer en jouant la position d’accords de la main en faisant autre chose

Conférer la mémoire motrice de la main gauche et beaucoup plus difficile que la main droite (en supposant que vous jouez de la guitare de droite). Il ne faut pas utiliser d’autre part, exercer que dans la position de vos doigts pour jouer les accords. Regarder la télévision ou discuter vous aidera à ne pas regarder la poignée. Rappelez-vous cependant, que lorsque vous exercez vous devriez vous concentrer sur vos doigts - assurez-vous de garder une bonne position pour jouer des accords pour former une mémoire correcte du moteur. Au fil du temps, vous regarderez moins les doigts, mais vérifiez toujours d’assurer la position correcte. La confiance dans le positionnement des doigts augmentera et vous n’aurez pas besoin de regarder vos doigts.

Fais en sorte d’avoir de la corne sur les doigts.

Ce sera douloureux pour vos doigts. Mais une fois que vous avez la corne, cependant, la douleur que vous avez ressenti disparaîtra étonnamment. Le temps qu’il faudra dépendra de vous. Plus vous pratiquerez plus vous aurez de corne. Il y a aussi des produits que vous pouvez acheter pour obtenir de la corne.

Apprendre les barrés.

Ne pas négliger le barré juste parce qu’ils sont difficiles. Comme pour développer votre corne, plus vous obtiendrez de meilleurs résultats plus vous serez armées pour apprendre la guitare acoustique. Effectuer un barré dépend presque entièrement de la force de votre main gauche.

Accepter la frustration.

Il est inévitable et normal de se sentir frustrés. L’accord que vous avez essayé de sonner depuis quelques jours ou semaines, sonnera tôt ou tard avec un son exceptionnel. Vous devez continuer à pratiquer et vous serez en mesure de donner le meilleur de cet accord.

Exercice, exercice, exercice.

“La pratique rend parfait” est un dicton populaire. Lorsque vous pratiquez, cherchez la perfection. En fait, “La pratique rend permanente.” serait un adage plus approprié. En outre, comme ceux qui vont à des exercices de gym pour se concentrer chaque jour sur une autre partie du corps, vous pouvez pratiquer afin d’améliorer certains aspects en particulier tels que la vitesse, la douceur, la précision, la qualité sonore. En vous concentrant sur différents aspects individuellement, vous pourrez vous améliorer et améliorer votre qualité!

Jouer en accompagnant les chansons que tu aimes.

Un dispositif pour jouer de la musique est un excellent outil pour les musiciens apprentis car il est simple de le renvoyer et répéter les parties des chansons. Et bientôt tu pourras même apprendre à chanter à la guitare !

Commencer à jouer des chansons.

Il y a deux façons de lire la musique entre les partitions de guitare et les tablature; Faire une recherche sur le sujet et apprendre à lire les deux à la fois, ce sera une grande aide.

Il existe plus d’un type de guitare.

Commencer à apprendre à jouer de la basse, de la guitare classique, de la guitare folk ou de l’électrique. Il vous aidera à reconnaître le son de guitares différentes.

Il ne te reste qu’à t’amuser avec tes compétences !